CCH iFirm Tax releases TP1 and T2 modules!

Zoran.Vojnovic

En tant que gestionnaire de développement fiscal chez Wolters Kluwer Canada depuis 15 ans, je suis très fier de l’étape importante que nous venons tout juste de franchir.

Seulement quelques mois après la sortie de CCH iFirm Tax T1, en plus d’offrir le premier logiciel d’impôt pour professionnels au Canada à être basé sur l’infonuagique, nous offrons maintenant deux modules de préparation de déclarations de revenus complets entièrement bilingues basés sur l’infonuagique, soit les modules T1/TP1 – Impôt des particuliers et T2 – Impôt des sociétés. Une première dans l’industrie canadienne : ces applications sont constamment mises à jour et permettent aux membres de votre cabinet de travailler en ligne en toute sécurité, où qu’ils soient, en profitant de la même performance qu’avec un logiciel de bureau!

Étant moi-même fiscaliste, je sais que l’exactitude des calculs fiscaux est certainement l’un des critères les plus importants pour juger de la fiabilité d’un logiciel d’impôt. CCH iFirm Tax est très fiable sur ce plan, puisque l’application inclut les calculs d’impôt de Taxprep des particuliers et de Taxprep des sociétés, les logiciels d’impôt les plus perfectionnés de l’industrie et choisis par les 30 plus grands cabinets comptables au Canada. En outre, avec plus de 6 000 diagnostics pour l’impôt des particuliers et des sociétés, CCH iFirm Tax offre le système de révision le plus efficace et le plus complet sur le marché.

Mais en plus d’offrir une optimisation inégalée des calculs fiscaux, CCH iFirm Tax contient des optimisations système perfectionnées qui vous permettent de gagner du temps et des fonctionnalités performantes qui augmentent la productivité de votre cabinet :

  • la saisie rapide pour accélérer la saisie des données;
  • le service Préremplir ma déclaration de l’Agence du revenu du Canada (ARC) destiné aux déclarations des particuliers pour comparer facilement les données de l’ARC à celles déjà saisies dans la déclaration de revenus et réduire les risques d’erreurs de saisie;
  • l’importation des données de l’Index général des renseignements financiers (IGRF) pour importer automatiquement les données de l’IGRF à partir de logiciels de comptabilité et de documents de travail, ce qui permet d’éviter les erreurs de saisie;
  • la navigation rapide pour faciliter la navigation parmi les champs;
  • les outils de révision pour ajouter des marques de révision et des commentaires utiles;
  • la création de scénarios pour élaborer différents scénarios fiscaux;
  • la conversion automatique des données pour facilement convertir les déclarations préparées avec d’autres logiciels, tout en conservant 5 années de formulaires comparatifs;
  • la centralisation pour simplifier le flux de travail, puisque tous les types de déclarations et toutes les années sont accessibles à partir d’une seule application;
  • la confidentialité des données fiscales grâce à un outil de gestion de la confidentialité pour limiter l’accès à des fichiers fiscaux confidentiels à un petit nombre d’utilisateurs.

De plus, puisqu’elle fait partie de l’écosystème CCH iFirm, l’application CCH iFirm Tax offre l’énorme avantage d’être entièrement intégrée aux applications CCH iFirm Portail, qui permet de transmettre des fichiers et des renseignements confidentiels à vos clients de façon sécuritaire, et CCH iFirm Contacts, la base de données clients centralisée de CCH iFirm qui permet la synchronisation des renseignements des contacts dans votre flux de travail; ainsi, vous n’avez pas à saisir une même adresse plusieurs fois.

Mais personnellement, ce que je préfère à propos de CCH iFirm Tax, c’est le fait que cette application soit en constante évolution. Nous vous écoutons et travaillons sans relâche afin d’améliorer votre productivité. D’ailleurs, à la suite de vos commentaires, nous avons déjà prévu de lancer, dans quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité très performante qui permettra l’intégration d’une feuille de calcul externe à un champ spécifique. Cette nouveauté vous évitera de devoir saisir plusieurs fois les mêmes données dans l’application, un autre moyen de gagner du temps! En outre, puisque CCH iFirm Tax est basée sur l’infonuagique, vous n’aurez jamais à installer de mise à jour. Dès que nous lançons une nouvelle fonctionnalité, vous y avez accès!

N’est-ce pas fantastique?

Avec CCH iFirm Tax, nous avons fait un véritable saut vers l’avenir.

En savoir plus

A propos de l'auteur