Sortie d’AliForm 2016 v.3.0

Wolters Kluwer Québec

Me Guy LefrançoisPar Me Guy Lefrançois, notaire, gestionnaire de développement et de produits, Wolters Kluwer

La troisième version d’AliForm 2016 vous sera expédiée sous peu.

Cette version contient la mise à jour des formulaires RC65, RC66, RC66 SCH ainsi que du Rapport du médiateur. De plus, nous avons apporté les améliorations suivantes :

  • Le Sommaire des dépenses spéciales se présente désormais sur deux pages (onglets DS DOM-P pour le père et DS SOM-M pour la mère), ce qui permet d’afficher les montants en utilisant des caractères de plus grande taille;
  • Un lien direct vers le module AliForm annoté a été ajouté au haut de l’écran Identification des deux parties (onglet INFO);
  • Dans les écrans d’information relatifs aux enfants, nous avons ajouté quelques précisions concernant le nombre de jours requis pour qu’il y ait un droit de visite et de sortie prolongé ou encore une garde partagée.

Enfin, dans l’État des revenus et déductions des parents pour l’année courante (onglets REVENU P et REVENU M), nous avons ajouté plusieurs renvois aux lignes de la déclaration de revenus des particuliers du Québec (TP-1). Voici un exemple :

Ces renvois visent à faciliter l’identification et la saisie des revenus des parents, une étape essentielle à l’exactitude de la pension alimentaire.

Nous espérons que ces améliorations sauront vous être utiles.

Par ailleurs, il nous fait plaisir de vous annoncer que la version 1.0 d’AliForm 2017 sera la première à être disponible pour téléchargement à partir d’Internet.

Plus besoin d’attendre la poste! Vous aurez dorénavant un accès rapide à chaque nouvelle version du logiciel tout en bénéficiant de nouveaux outils de communication.

En novembre 2016, nous vous ferons part des détails relatifs au processus de téléchargement d’AliForm. Veuillez en prendre connaissance afin d’être prêts pour cet important changement souhaité par plusieurs d’entre vous!

A propos de l'auteur

Wolters Kluwer Québec